« Mais qu’est ce que tu fais, Gwenn, exactement ? »

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question-mark-63979_640On me pose la question souvent, alors peut-être la meilleure solution est-elle de donner quelques exemples (spéciale dédicace à Anne-Marie !).

Alors voilà, dernièrement, j’ai aidé :

Mirna à monter son 2è Business Plan et elle a obtenu cette fois un prêt bancaire + garantie bancaire hier au crédit agricole.

Muriel à évaluer si son investissement allait être rentable, pour quel volume, à quel prix, avec combien de clients et nous avons construit un outil de simulation automatisé.

 Jean à monter son Business Plan pour une activité de matériel d’occasion.

Didier à monter un tableau de bord où il rentre ses encaissements par catégories, suit ses recettes et charges par mois et vérifie sa page de synthèse avec des indicateurs de marge, CA et bénéfice. Tout est automatisé donc c’est rapide.

Ange à améliorer le référencement de son site par de la formation individuelle avec un partenaire.

Sabrina à faire le point sur sa stratégie de développement, à se sentir à l’aise pour téléphoner et parler de son activité et à avoir un site explicite et attractif.

Nathalie sur son nouveau logiciel en ligne de comptabilité (TwittCompta) qui se synchronise automatiquement sur son compte bancaire, top.

Naima à refaire ses prix en fonction du temps passé sur les prestations et du tarif horaire défini avec elle, à faire une rupture conventionnelle avec sa salariée, à utiliser TwittCompta et à mettre en place des outils d’organisation (Agenda Google + une seule boite mail pour toutes les adresses mails)

Thomas à analyser ses comptes passés, à projeter financièrement l’avenir pour voir les scénarios de rentabilité possibles et à envisager les différentes décisions possibles

Sylvie et Anne à utiliser TwittCompta et j’ai organisé une visite client mystère pour améliorer le point de vente et le rendre plus attractif (j’aimerais bien récupéré ce rapport cette semaine d’ailleurs si le client mystère se reconnaît !).

Ariane, Hélène et Hélène à construire leur prévisionnel sur 3 ans, à définir leur plan d’actions commercial/communication/aménagement de leur boutique, et à définir leur tarif horaire de travail (+ d’autres trucs associatifs et contrats de travail).

 

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